Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Adam A. Thompson

Auteur

Identité

Biographie

J'ai été fan de JdR pendant toute ma vie : j'ai commencé à jouer avec la boîte rouge Basic de D&D quand j'étais jeune, et je n'ai jamais arrêté d'explorer de nouveaux mondes avec mes amis.

Stimulé par les occasions offertes par le mouvement OGL, j'ai fondé Unicorn Rampant en 2006 pour publier le magazine Claw Claw Bite, des aventures de JdR, et d'autres jeux et suppléments. Je suis aussi l'auteur et le maître du donjon de l'extraordinaire comédie en ligne donjonesque de CowShop, Class of 198X (sur roosterteeth.com), une histoire hilarante d'adolescents des années 80 qui combattent des monstres et eux-mêmes dans un supermarché et d'autres lieux étranges et terrifiants.

A présent (juillet 2020) forte de 19 numéros, six modules d'aventures et un jeu de plateau à mon crédit, ma passion est de faire des jeux drôles et faciles à jouer, avec des intrigues fascinantes, de sombres profondeurs, des bonnes blagues, et quoi que ce soit qui donne à une partie de jeu sur table ce sentiment old-school. J'ai aussi écrit pour d'autres éditeurs, notamment Modiphius Entertainment dans le supplément Exiles pour Conan 2d20, et pour la conversion Pathfinder de Dungeon of Doom de Dwarven Forge. Je fais aussi des parties de test et de la rédaction pour Freegrazers, JdR super-léger toujours en cours de développement.

J'ai été paysagiste, peintre en bâtiments, employé de bureau, chauffeur-livreur, serveur, j'ai travaillé pour un service d'assistance informatique, dans centre de recyclage bénévole, et je travaille en ce moment dans les technologies de l'information, mais j'espère arriver un jour à ne vivre que du jeu.

Ces jours-ci, j'ai deux ou trois parties hebdomadaires en cours, surtout des parties avec des vieux amis, mais je me suis mis à faire bien davantage de jeux en ligne maintenant que cette tendance a pris pendant la pandémie actuelle.

J'adore totalement D&D, et j'y joue depuis près de quarante ans, mais en ce moment même j'ai grand plaisir à jouer à Blades in the Dark et Mutant Année Zéro, et le Traveller de Mongoose aussi. Tous sont super faciles à jouer, ce que j'aime vraiment dernièrement.

En dehors de l'écriture et des parties de jeu, j'aime camper, nager, faire du vélo et du canoé, faire des trucs et combattre dans la Society for Creative Anachronism, et combattre pour la libération de toute l'humanité.

En termes d'histoire, je suis particulièrement fier de mon aventure de JdR Anointing the Seer, un conte de fée fantastique, où des PNJ sont pris dans un drame familial qui entraîne le scénario et fournit aux joueurs d'intéressantes occasions de faire du roleplay. En termes de pur plaisir, je suis très fier de mon jeu de plateau de science-fiction/pulp Vampyre Women of Venus, un jeu apéro simple et rapide, avec des options pour une victoire coopérative ou compétitive.

Les prochains projets d'Unicorn Rampant sont Class of 198X Next, la suite de notre aventure best-seller Class of 198X. Nous travaillons aussi sur un monde et une aventure post-apocalyptiques ayant lieu dans les ruines d'Austin, au Texas, et aux alentours.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Exiles Sourcebook (The)
première édition
avril 2020Conan 2d20Modiphius

Cette bio a été rédigée le 29 avril 2020.  Dernière mise à jour le 8 juillet 2020.